Accueil du site / Bon à savoir / Bourse de littérature Jeunesse

- Cette année, une bourse de littérature de jeunesse en langue régionale endogène de la Communauté francs !se Wallonie-Bruxelles sezra attribuée à un auteur et un illustrateur proposant un projet d’œuvre de littérature de jeunesse en langue régionale.
Cette bourse d’un montant de 500 euros à partager entre l’auteur et l’illustrateur, sera attribuée à un dossier déposé déposé par l’auteur et l’illustrateur.
Le projet retenu sera publié dans la collection "Lès Bab’lutes", éditée conjointement par le Ministère de la Communauté française et un éditeur professionnel.
Depuis 2013, le Service des langues régionales endogènes, en collaboration avec le secteur Littérature de jeunesse, propose cette bourse d’aide au projet en langue régionale endogène. Etant donné le nombre restreint de candidatures reçues en 2016, la bourse de littérature de jeunesse en langue régionale endogène a été relancée en 2017. La dernière bourse a été attribuée en 2015 au projet de calendrier perpétuel "Au long des jours et des saisons", déposé par Emile Seron. Sur chaque planche de cet album encore inédit figure un haïku, créé en wallon carolorégien par Jean-Luc Fauconnier et adapté en français par Werner Lambersy.
Prochaine échéance de l’appel à projets : 31 décembre 2017.
En pratique :
Les dossiers présentés au concours seront inédits.
Ils devront par venir le 31 décembre 2017 au plus tard, en trois exemplaires, au service des Langues régionales endogènes de la Communauté française, c/o Alix DASSARGUES, 44 Boulevard Léopold II, 1080 Bruxelles.
Le règlement complet de ces prix peut être obtenu sur le site internet du Service des Langues régionales endogènes (http://www.languesregionales.cwfb.be) ou sur simple demande adressée au Service des Langues régionales endigènes :
-soit par courrier ordinaire c/o Anne PIRSON, 44 Boulevard Léopld II, 1080 Bruxelles.
- soit par téléphone : +32 (0)2 413 21 95
- soit par courriel : anne.pirsoncfwb.be

Alix DASSARGUES
Responsable du Service