Accueil du site / Bon à savoir / Prix de la Ville de La Louvière 2018

Nous voici déjà à la troisième édition de notre concours biennal. Notez bien que, au nom de l’alternance, il sera dédié, cette année à la poésie. Nous vous invitons à (re)découvrir le règlement ci-dessous et vous remercions de bien vouloir le transmettre Urbi et Orbi.
1. Un concours littéraire en langues régionales endogènes intitulé « Prix de la Ville de La Louvière » a été créé à l’initiative de l’association littéraire « Lès Scriveûs du Cente » et du Centre Culturel Régional du Centre.
2. Ce concours est ouvert aux langues régionales endogènes romanes de la Région wallonne (wallon, picard, champenois, gaumais…) et s’adresse alternativement aux poètes et aux prosateurs. Cette année : POÉSIE.
3. Les œuvres seront présentées en cinq exemplaires ; elles seront dactylographiées avec soin ou imprimées ; elles ne pourront avoir fait l’objet d’aucune récompense et devront être inédites ou avoir été publiées après le 31 décembre 2015.
4. Un minimum de 15 (quinze) poésies est exigé.
5. L’emploi de l’orthographe Feller est souhaité.
6. Les œuvres seront envoyées ou déposées contre accusé de réception au secrétariat des Scriveûs du Cente : Christian QUINET, 20 rue de la Résistance – 7100 La Louvière pour le 15 mai 2018 au plus tard. Le participant indiquera clairement ses nom, prénom et adresse complète.
7. Un jury de cinq membres est désigné par les Scriveûs du Cente et le Centre Culturel Régional du Centre. Ce jury se réunira au-delà du 15 mai afin de délibérer après examen des œuvres présentées.
8. Un Premier prix d’un montant de 1500 (mille cinq cents) € sera attribué au vainqueur du concours. Un second prix « Coup de Cœur » de 750 (sept cent cinquante) € sera décerné à une autre œuvre ayant séduit le jury. La remise des prix et proclamation des résultats auront lieu en septembre 2018, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, à La Louvière.
9. Tout cas non prévu par le présent règlement et toute contestation née de son application seront tranchés sans appel, sur rapport du jury, par les Scriveûs du Cente et le Centre Culturel Régional du Centre désormais dénommé : CENTRAL.

Légende pour la photo :

La Louvière. Plaque commémorative de la naissance de la revue « Èl Mouchon d’aunia ».