Accueil du site / Bon à savoir / Un auteur ... une voix - édition 2018

RÈGLEMENT DU CONCOURS 2018

Article 1 Ce concours récompensera l’auteur d’un texte inédit et un(e) interprète. Le prix de l’un n’entraînant pas nécessairement le prix de l’autre. Le texte devra être rédigé dans une des langues régionales endogènes de la communauté française (wallon, picard, lorrain, champenois). La forme est libre mais le thème de cette année sera le mensonge. Mensonge, secret, omission, pieux mensonge, conséquences d’un mensonge, histoires de famille pleines de secrets et de mensonges, promesses non tenues … Donnez libre cours à votre imagination. Une dizaine de textes seront sélectionnés. (Le jury a la capacité de modifier ce nombre). Les auteurs retenus se choisiront chacun(e) un(e) interprète qui viendra défendre leur oeuvre lors d’une finale publique qui aura lieu le 2 décembre 2018. La finale sera enregistrée et diffusée dans les émissions "la size wallonne","Viva Wallonie" et "Hainaut-Rachènes".

Article 2 Chaque auteur ne peut envoyer qu’un seul texte. Il comportera 20 lignes au moins, mais sa longueur ne devra pas excéder 4.000 caractères.

Article 3 Les envois seront reçus jusqu’au 30 juin 2018, le cachet de la poste faisant foi. Les textes seront envoyés en 6 exemplaires à l’adresse suivante : Annie RAK – RTBF. Vivacité Rue du gouvernement, 15. 7000. Mons

Article 4 Les envois ne porteront aucune mention permettant de reconnaître leur auteur. Ils seront accompagnés d’une enveloppe fermée contenant le nom, l’âge, l’adresse de l’auteur et portant, comme seule indication le titre de l’œuvre.

Article 5 Les interprètes choisis par les auteurs auront plus de 15 ans.

Article 6 Le concours sera doté de nombreux prix en argent dans les deux catégories (auteur ... voix).

Article 7 Les décisions du jury seront sans appel.

Article 8 Par leur participation au concours, les auteurs acceptent la mise en ondes et la diffusion éventuelle de leur œuvre par la RTBF ainsi que l’utilisation scénique ou la publication de leur texte. Un concours organisé par Vivacité avec le soutien du Service des langues régionales endogènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Crombel.